>|Enjoy Your Life_*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

>|Enjoy Your Life_*

Bienvenue à Atlanta grande ville tranquille de l’Etat de Géorgie. Tranquille !? Non en fait c’est tout le contraire.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Dopé à l'effet de plaire .. |Pv|

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty
MessageSujet: Dopé à l'effet de plaire .. |Pv|   Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Icon_minitimeLun 7 Juil - 10:47

  • 3615 Réveil brutal bonjouuur ! Christophe le connaissait très bien ce numéro vert là, il avait encore fricoté avec lui cet matin. En effet, il dormait bien paisiblement, au chaud enfoui sous sa couette, quand il entendit une voix féminine hurler après son mari. GRRR ça c'est encore la voisine qui râle parce que son mari a encore perdu toutes leurs économies en jouant au poker ! Au moins une fois par mois elle hurle à la mort parce que son mari perd tout au poker .. La seule solution là serait d'arrêter de jouer hein, parce que Christophe en avait légèrement marre de se faire réveiller aussi brutalement. Suite au cri de la femme donc, le jeune chanteur s'était réveillé dans un énième sursaut. Il chopa son portable qui était sur la table de nuit afin d'en désactiver le réveil, puis il se leva lentement de son lit pour descendre dans la cuisine. Hum hum, ses colocataires n'avaient pas l'air d'être réveillés .. Ok, en même temps il était à peine huit heures, mais c'était pas de sa faute s'il était debout aussi tôt ! M'enfin .. Il but un verre de jus d'orange histoire d'avoir quelques vitamines dans le corps, puis il monta illico sous la douche. Rien de tel qu'une douche biiien froide pour se réveiller ! Une fois sortit de la douche, Chris' enfila un tee-shirt bleu qui arborait des motifs noirs, avec un baggy beige/kaki, puis sa paire de converses blanches qui d'ailleurs tiraient plutôt vers le gris .. Bah ouais, il les mettait souvent alors à force, le blanc devenait peu à peu gris .. Bref, ça donnait ça : https://servimg.com/view/11388508/129 . Il retourna dans sa chambra & prit sa guitare avec lui. Ah ouais, Christophe ne passe aucune journée sans sa guitare, ça serait comme s'il oubliait une partie de lui .. Donc, sa guitare mise en bandoulière, il sortit de son appart direction ; le parc. Ouais, il avait envie d'aller se ballader dans le parc, ne lui demandez pas pourquoi, c'est une envie comme ça, point barre. Seulement, héhé, les chauffeurs de bus ne devaient pas avoir envie que Christophe monte dans leur véhicule .. Le premier bus passa sous son nez sans que le chauffeur ne veuille d'arrêter. Le bus d'après ne passa même pas. & Le troisième bus avait au minimum une demie-heure de retard ... Zen, soyons zen .. Donc il réussit à monter dans un bus, & il arriva au parc à onze heures. Si on prend en compte le fait qu'il était sortit de chez lui à neuf heures, il avait quand même mis deux heures pour faire un trajet qui prend normalement un quart d'heure ...

    Bon. Une fois dans le parc, Christophe chercha un endroit pour se poser avec sa guitare. Il remarqua un petit coin d'herbe à l'ombre sous un arbre, où quelques personnes étaient déjà installés. Il y alla & s'assit, adossé contre l'arbe. Il posa sa guitare à côté de lui le temps de chercher son médiator dans sa poche, puis il prit avec lui & commença à jouer d'abord quelques notes de Baby can I hold you, de Tracy Chapman. Ensuite, il réfléchit quelques secondes aux accords d'une de ses compos, puis se mit à la jouer, fredonnant juste les paroles.


    Du fond de ma rue, une silhouette comme un bruit aigu, se rapproche à hauteur de mes yeux nus. La silhouette, c'est une fille, jour de fête nationale .. Ronflante comme une escadrille, qui domine mon moral .. Je la regarde me sourire, je baisse la garde & les yeux pour me dire

    Belle demoiselle, palala on connaît tous la suite : http://www.deezer.com/track/69373 . Donc Christophe chantait sa chanson - chanson dont il était très fier d'ailleurs - sans remarquer qu'au lieu de fredonner, bah il s'était mis à chanter à voix haute, donc qu'on l'écoutait .. =S
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Loversky

Samantha Loversky


Nombre de messages : 162
Age : 48
▲ Âge : 25 ans
▲ Amis : James
▲ Groupe : Studious
Date d'inscription : 12/06/2008

>|Feuille de Personnage|
>|Moyenne Scolaire|:
Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Left_bar_bleue0/0Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty_bar_bleue  (0/0)
Un état d'esprit ? Une chanson ? Ce que ressent votre perso:

Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty
MessageSujet: Re: Dopé à l'effet de plaire .. |Pv|   Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:28

Ca faisait maintenant deux semaines que Samantha s'était installée dans son appartement qu'elle partageait avec le beau James, le même qu'elle avait rencontré dès son arrivée à Atlanta, dans le taxi..tout se passait vraiment très bien entre eux, et ils s'entendaient super bien...ils avaient réussi à passer outre le fait qu'ils se plaisaient l'un et l'autre, et étaient devenus même se supers amis, se confiant l'un à l'autre...

Ce matin James était déjà parti quand elle se réveilla...elle avait dormi comme un vrai bébé, n'entendant même pas son réveil sonner..d'ailleurs elle ne se rappelait même pas l'avoir mis à sonner, n'ayant aucun cours aujourd'hui...

Elle se leva donc vers 9h après avoir bien flemmardé dans son lit..première chose qu'elle fit c'est d'ouvrir la fenêtre de sa chambre...elle eut la chance de découvrir un temps magnifique...le soleil était au rendez-vous...une petite envie d'aller faire un tour lui prit alors d'un coup...allez hop une petite douche, un ptit déj vite avalé, une ptite tenue cool et agréable à porter, une ptite jupe en jean sur un caleçon noir, et un chemisier blanc noué autour de la taille...une belle queue de cheval...maquillage léger, spécial été...un ptit coup de parfum sucré, et la voilà prête pour quitter l'appartement déjà vide, et direction le parc...

Après quelques centaines de mètres, effectués à pied depuis chez elle, Samantha arriva enfin au parc comme elle l'avait décidé...elle se promena tranquillement observant tout ce qui se trouvait sur son passage, souriant naturellement aux personnes qu'elle rencontrait, quand elle fut attirée par une mélodie jouée à la guitare, et chantée même, avec une voix magnifique...

Elle s'en approcha et se retrouva face à un jeune homme, qui ne la remarqua pas de suite...quand il eut fini sa merveilleuse chanson, elle se permit de l'applaudir...elle avait vraiment adoré...puis elle lui dit...


"Wow c'était super beau..je ne connais pas cette chanson, c'est toi qui l'as composée ? Tu l'as écrite pour quelqu'un ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://princeton.forums-actifs.net/index.htm
Invité
Invité




Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty
MessageSujet: Re: Dopé à l'effet de plaire .. |Pv|   Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Icon_minitimeMer 9 Juil - 12:11

  • Toujours adossé contre son arbre, à l'ombre, Christophe jouait la mélodie qu'il avait composé, tout en chantant. Au départ il fredonnait, parce qu'il n'avait pas envie de déranger les gens autour de lui, mais après il s'était tellement laissé emporter par sa musique, qu'il en avait oublié de fredonner & qu'il avait chanté à voix haute, comme s'il était seul dans sa chambre. Alors qu'il venait de prononcer les dernières paroles de sa chanson : " Si jamais je m'approche d'elle, aucun doute elle s'envole .. Comme une hirondelle ", il entendit des applaudissements à côté de lui, ainsi qu'une voix féminine lui adresser la parole. Chris fut pris d'un léger sursaut parce qu'il ne s'attendait pas à ce que quelqu'un l'ai entendu, puis il tourna sa tête vers la personne qui lui avait adressé ces quelques mots. Il sourit à la demoiselle, tout en haussant son sourcil comme il fait tout le temps.

    - Merci .. Oui, c'est moi qui ai composé la mélodie & les paroles.

    Dit-il avec son sourire toujours greffé sur ses lèvres, mais en ayant remis son sourcil correctement. Il fit signe à la demoiselle de s'assoir à côté de lui, puis tout en répondant à sa dernière question, il accorda une tout petit peu sa gratte.

    - Non pour personne en particulier .. J'attendais le bus & une fille m'ai passé devant sans calculer personne, alors c'est comme ça que jl'ai écrit ..

    Ouais, il était à Carpentras, assis sur un banc en dessous de l'abri bus, & une jeune femme particulièrement belle était passée devant lui et ses potes sans les calculer .. Alors l'idée de la <Belle demoiselle> lui était venu directement à l'esprit et il avait décidé de mettre ses pensées sur papier pour en faire une chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Loversky

Samantha Loversky


Nombre de messages : 162
Age : 48
▲ Âge : 25 ans
▲ Amis : James
▲ Groupe : Studious
Date d'inscription : 12/06/2008

>|Feuille de Personnage|
>|Moyenne Scolaire|:
Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Left_bar_bleue0/0Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty_bar_bleue  (0/0)
Un état d'esprit ? Une chanson ? Ce que ressent votre perso:

Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty
MessageSujet: Re: Dopé à l'effet de plaire .. |Pv|   Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Icon_minitimeMer 9 Juil - 17:29

Le jeune homme ne semblait pas l'avoir remarquée, tellement concentré dans sa chanson, quand elle l'avait applaudi à la fin, marquant son effet de surprise en haussant un sourcil, ce qui amusa la jeune femme...il lui avoua alors que c'était bien lui qui avait composé la musique et écrit les paroles...

"Waou et bien bravo, je la toruve super cette chanson...les paroles sont très belles...et la musique géniale aussi...j'aime beaucoup ton style..."

Ils ne se connaissaient pas et elle le tutoya pourtant, aussi innocemment que possible...de toute façon ils devaient avoir le même àge alors ma foi, ça ne le dérangerait sùrement pas...il avait un style vraiment bien à lui, et qui lui allait vraiment bien en tout cas...il avait un regard troublant et un sourire vraiment très craquant...quand il l'invita à venir le rejoindre à l'ombre sous son arbre, elle lui sourit timidement et s'exécuta...il lui expliqua alors qu'il l'avait simplement écrite en voyant passer une jeune fille devant l'arrêt de bus...elle lui sourit et ajouta...

"Elle devait être très jolie pour que tu aies eu envie d'écrire une chanson, juste parce qu'elle est passée devant toi...ce qui est domage c'est qu'elle ne l'entendra peut être jamais..et tu en écris souvent ? "

C'est vrai que c'était surprenant quand même d'avoir écrit cette chanson dans ces conditions...elle avait vraiment dù lui taper dans l'oeil...en tout cas personne n'avait jamais écrit de chanson pour la belle Sam', du moins pas à sa connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://princeton.forums-actifs.net/index.htm
Invité
Invité




Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty
MessageSujet: Re: Dopé à l'effet de plaire .. |Pv|   Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:30

    En effet, il ne l'avait pas remarqué. Il était tellement concentré dans ce qu'il faisait, concentré sur ses doigts qui se balladaient sur les cordes de sa guitare, qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il avait haussé la voix, & qu'une jeune femme l'avait écouté chanter. La jeune femme en question le félicita pour sa musique, et Christophe lui souriait toujours. Elle était la seule personne pour le moment, à part ceux de son groupe & sa famille, qui l'avait félicité pour ce qu'il faisait.

    - Merci .. Mon style c'est un mélange d'artistes comme Tracy Chapman, Bob Dylan & Ben Harper .. Tu connais ?

    Ben parce que c'est pas qu'ils sont pas connus, au contraire, mais c'est pas le genre de musique que les gens écoutent souvent. Alors il se permettait de lui demander si elle connaissait ces trois artistes.
    Oh non, ça ne le dérangeait pas qu'elle le tutoie, loin de là. Il préféra le tutoiement plutôt que le vouvoiement. Le vouvoiement trouvait que ça vieillissait un peu quand même ...
    Ah son regard troublant ... C'est grâce au vert de ses yeux ça. Ils étaient super beaux ses yeux, & le jeune homme jouait souvent de cet atout qu'il avait.


    - Ouais très belle ... Tant pis si elle l'entendra jamais, moi je fais profiter les autres de sa beauté à travers la chanson. Ben, j'écris quand j'ai des trucs à raconter en fait, donc ça dépend.

    Ouais, il était pas réglé comme du papier à musique, à se dire bon ben demain faut que j'écrive une chanson. Nan, les paroles venaient toute seules à un moment où à un autre sans qu'il ai besoin de trop y réfléchir.
    Personne ne lui avait écrit de chanson ? Ben Chris' pourra y remédier hein. Si l'envie lui prend, il peut sortir quelques accords au hasard & lui improviser une chanson .. Elle avait juste à demander =).
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Loversky

Samantha Loversky


Nombre de messages : 162
Age : 48
▲ Âge : 25 ans
▲ Amis : James
▲ Groupe : Studious
Date d'inscription : 12/06/2008

>|Feuille de Personnage|
>|Moyenne Scolaire|:
Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Left_bar_bleue0/0Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty_bar_bleue  (0/0)
Un état d'esprit ? Une chanson ? Ce que ressent votre perso:

Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty
MessageSujet: Re: Dopé à l'effet de plaire .. |Pv|   Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:21

Le jeune homme lui cita quelques noms de chanteurs dont il imitait le style, enfin plutôt dont il s'inspirait pour sa musique...et franchement c'était vraiment très réussi...

"Et bien je connais quelques chansons de Tracy Chapman, mais je serais incapable de te citer les titres...quand à Bob Dylan et Ben Harper je connais de nom, mais je ne suis pas sùre de les avoir déjà entendus chanter...en tout cas en ce qui te concerne j'adore ton timbre de voix..je la trouve vraiment spéciale..tu es chanteur amateur, juste comme ça pour le plaisir, ou tu chantes et joues sur scène ?"

Oui c'est vrai que sa voix était vraiment très belle...elle adorait ce genre de voix cassées comme la plupart des chanteurs italiens qu'elle aimait beaucoup écouter...et son style de musique aussi était bien à lui..un mélange de rock, de pop, et de...impossible à définir...

Elle lui sourit quand il lui répondit qu'en effet la jeune fille de l'arrêt de bus était très belle, et que même si elle n'entendrait peut être jamais sa chanson, il aimait faire profiter les autres de sa beauté à travers cette chanson...Sam' aimait bien sa façon de penser...il pensait vraiment en tant qu'artiste...elle le regarda en souriant puis lui demanda...


"Et tu crois que tu pourrais écrire quelque chose sur moi ? Je t'inspire quoi ?"

Dur dur comme question...et puis si ça se trouve elle ne lui inspirait rien...elle ajouta alors...

"Ho je ne me vexerai pas si je ne t'inspire rien du tout hein...heu si ça peut t'aider, je m'appelle Samantha..."
Revenir en haut Aller en bas
http://princeton.forums-actifs.net/index.htm
Invité
Invité




Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty
MessageSujet: Re: Dopé à l'effet de plaire .. |Pv|   Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Icon_minitimeJeu 10 Juil - 10:11

    Tracy Chapman ? Oh ben les deux préférés de Christophe c'était Baby can I hold you, & Talkin' bout a revolution. Cette dernière chanson il la jouait souvent, c'était sa chanson préféré. Han Bob Dylan ! Mais qui ne connaît pas sa chanson : Knockin' on heaven's door ? Elle est mondialement connue cette chanson, mais après tout, peut-être que la jeune femme connaissait la chanson sans savoir que c'était Bob Dylan qui la chantait ...

    - Bob Dylan il chantait ça ..

    Il attrappa sa guitare & son médiator, & joua pendant trente secondes la mélodie de Knockin' on heaven's door, en y ajoutant les paroles au bout d'un moment : Knock, knock, knockin' on heaven's door .. Mama, put my guns in the ground, I can't shoot them anymore. & Blablabla .. Bref, il posa sa guitare pour répondre à la fin de sa remarque.

    - J'dirais un chanteur amateur, mais là où j'habitais avant, je faisais quelques petits scènes de piano bars pour gagner de l'argent & pouvoir venir aux Etats-Unis ..

    Les petits pianos bars de Saint Tropez, il s'en rappelait bien ! Lui & son pote jouaient devant des gens qui ne les écoutait pratiquement jamais alors c'était pas souvent facile .. Mais bon, c'était finit ça.
    Euhh son style c'était inqualifiable .. Un peu de pop, du blues, du reggae, road & tout ça, rien de très précis en fait.
    Ecrire quelque chose sur elle ? Ouais, ça pouvait être faisable. Il lui fallait juste trente seconde le temps de pondre une petite mélodie simple avec sa gratte, puis il improviserait des paroles dessus. C'est pas la mer à boire ...


    - Euh ouais j'peux te faire ça ..

    Elle s'appelait Samantha donc ? Bon ben tout à l'heure faudra qu'il pense à lui dire son prénom lui aussi.
    Donc allez zou. Il avait déjà sa guitare contre lui donc c'était nikel. Il ballada ses doigts sur les cordes et finit par trouver une mélodie qui lui convenait. Il se creusa les méninges pendant quelques minutes, puis légèrement inspiré par le prénom de la miss, il improvisa une petite chanson sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Loversky

Samantha Loversky


Nombre de messages : 162
Age : 48
▲ Âge : 25 ans
▲ Amis : James
▲ Groupe : Studious
Date d'inscription : 12/06/2008

>|Feuille de Personnage|
>|Moyenne Scolaire|:
Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Left_bar_bleue0/0Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty_bar_bleue  (0/0)
Un état d'esprit ? Une chanson ? Ce que ressent votre perso:

Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty
MessageSujet: Re: Dopé à l'effet de plaire .. |Pv|   Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:20

Le jeune homme lui joua une chanson de Bob Dylan, en incluant même les paroles..elle connaissait très bien la chanson, mais reprise en fait par un groupe de hard rock, genre de musique qu'elle écoutait à un moment...wow Knockin' on heaven's door chantée par ce jeune homme, avec la voix qu'il avait c'était un réel plaisir..son timbre de voix se mariait très bien avec cette chanson, et c'est comme si ça lui donnait une nouvelle vie...elle le laissa finir son interprétation, totalement rêveuse, puis elle l'applaudit encore une fois, plus discrètement cette fois..

"Waou j'adore ta façon de la chanter...je connais cette chanson mais je ne savais pas du tout que c'était de Bob Dylan, en fait moi je me rappelle de la version de Guns N Roses, je les écoutait beaucoup à un moment..j'avais déjà craqué sur cette chanson à l'époque mais alors là...wow je suis sous le charme..."

Elle se sentit rougir cette idiote seulement en lui disant qu'elle était sous le charme....ce n'était pas son genre de dire ce genre de choses à un jeune homme qu'elle recontrait mais c'est vrai que sa façon de chanter était exceptionnelle...d'ailleurs elle ne fut pas étonnée quand il lui dit qu'il s'était déjà produit dans des pianos bars...

"Tu devais avoir beaucoup de succès alors...en tout cas moi j'aurais été l'une de tes fans, tu peux me croire..et tu viens d'où au fait ? Enfin si ce n'est pas trop indiscret bien sùr.."

Après qu'elle lui ait demandé ce qu'elle lui inspirerait pour écrire une chanson sur elle, il réfléchit très rapidement et commença à jouer quelques notes...Samantha n'en revenait pas, c'était tout simplement...superbe...elle s'appuya alors contre l'arbre sous lequel ils étaient assis, ferma les yeux et se laissa emporter par la musique...ce jeune homme était vraiment surprenant...elle souriait tout en fermant les yeux...jamais personne n'avait écrit une chanson sur elle, ni même composé une musique, et là, celle là était super...quand il eut fini de jouer elle rouvrit doucement ses yeux et le regarda en lui souriant, tout en étant émue et lui dit...

"Merci, merci de tout mon coeur...elle est vraiment très belle...et je ne savais même pas que je pouvais inspirer ce genre de choses...jamais personne n'a fait ça pour moi..tu es génial...merci merci..."

Sam' aurait presque envie de se jeter dans ses bras et de lui faire un bisou, sur sa joue bien sùr, mais elle se retint de le faire...c'est qu'elle ne le connaissait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://princeton.forums-actifs.net/index.htm
Invité
Invité




Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty
MessageSujet: Re: Dopé à l'effet de plaire .. |Pv|   Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:12

  • Bob Dylan était un artiste que Christophe appréciait beaucoup & il reprenait souvent ses chansons. & Il faut avouer que Knockin' on heavens door est une super belle chanson, et elle allait très bien avec la voix de Bob Dylan. & Si il en croyait ce que la jeune femme venait de lui, elle allait aussi très bien avec la voix de Christophe. Et en plus elle est sous le charme ? Eh bah dis donc, Chris ne pensait pas faire autant d'effet à une femme simplement avec une chanson .. C'est vrai que c'était un atout qui plaisait, mais pas à ce point là .. Ca le flattait en tout cas.

    - Faut que t'arrête avec les compliments hein, j'vais prendre la grosse tête après .. Dit-il en riant. Il plaisantait. Déjà il ne prendrait pas la grosse tête parce que ce n'est vraiment pas son genre & puis ses compliments le flattait beaucoup. Ouais la reprise des Guns N Roses est pas mal, mais je préfère l'original de Bob Dylan ...

    En voyant Samantha rougir, Christophe se mit à sourire. Fallait pas qu'elle rougisse pour ça, elle avait complètement le droit d'être sous le charme ..
    Beaucoup de succès ? Oh non loin de là ! Dans ces bars, les gens ne les écoutaient pas souvent, sa musique faisait juste bruit de fond, & lui il jouait les décors. Il préférait la reconnaissance qu'il avait ici, plutôt que là bas.


    - C'est gentil, mais j'étais loin d'avoir du succès .. Les gens n'écoutaient pas, ils préféraient boire je crois ... Je viens de Carpentras, un village du sud de la France ...

    Le jeune homme donc jouait, et chantait ce que la jeune femme lui inspirait. De temps à autres il jetait quelques regards vers elle & apparemment ça devait lui plaire vu qu'adossée à l'arbre, les yeux fermés et un sourire aux lèvres, elle semblait profitait de ce que Christophe jouait. Sa chanson improvisée ne dura pas des heures, parce qu'il ne connaissait pas très bien cette jeune femme alors il ne pouvait dire des millions de choses sur elle ... Mais si il en croyait les compliments & les remerciements qu'elle lui offrait, ça lui avait quand même bien plus.

    - Content que ça t'ai plu .. A tête reposée je t'en écrirais une vraie si tu veux. Plus longue & avec des paroles un peu plus réfléchies ..

    Si elle voulait bien entendu. Une fois qu'il en aurait appris plus sur elle, il se sentait bien capable de lui écrire une chanson complète. Après tout, il avait déjà écrit toute une chanson sur sa mère, et deux sur deux de ses ex alors après tout, il pouvait très bien écrire une chanson pour Samantha. Le jeune homme se rendit compte qu'il ne s'était même pas présenté à elle .. Fallait y remédier. Donc tout en allongeant sa guitare sur ses cuisses, il tourna sa tête vers la jeune femme & lui sourit tout en plantant son regard vert dans le sien.

    - Au fait, jm'appelle Christophe ...
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Loversky

Samantha Loversky


Nombre de messages : 162
Age : 48
▲ Âge : 25 ans
▲ Amis : James
▲ Groupe : Studious
Date d'inscription : 12/06/2008

>|Feuille de Personnage|
>|Moyenne Scolaire|:
Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Left_bar_bleue0/0Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty_bar_bleue  (0/0)
Un état d'esprit ? Une chanson ? Ce que ressent votre perso:

Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty
MessageSujet: Re: Dopé à l'effet de plaire .. |Pv|   Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:02

Samantha rigola doucement quand le jeune homme, dont elle ne connaissait toujours pas le prénom, lui dit de ne plus lui faire de compliments , parce qu'il risquait de prendre la grosse tête après...puis elle lui dit..

"Mais mes compliments sont justifiés et sincères, je regrette...et j'ai pour habitude de toujours dire ce que je pense...et entre nous je ne crois pas que tu sois du genre à prendre la grosse tête comme tu dis..."

Puis il ajouta que la version originale de Bob Dylan était bien meilleure...

"Ha bah faudra que je l'écoute un de ces jours alors et je te dirai...mais sans vouloir te faire prendre la grosse tête, pour le moment je préfère ta version à toi que celle des Gun's N Roses, que je trouvais déjà géniale à l'époque..."

C'est alors qu'il lui apprit que de là où il venait il n'avait pas vraiment de succès, lui apprenant en même temps qu'il venait du Sud de la France...ha la France, elle avait toujours rêvé d'y aller mais n'en avait jamais eu la chance de faire ce voyage...mais bon elle était encore jeune, rien n'était perdu...

"C'est qu'ils ne devaient rien comprendre à la musique alors...en tout cas je ne connais pas la France, enfin à part dans les revues de Voyages, et j'ai toujours rêvé d'y aller...tu me parleras de ce pays que j'imagine magnifique...? Un jour, peut être pas aujourd'hui...Et pourquoi es tu venu aux Etats Unis ? Quelle idée de quitter ton pays ?"

Elle devenait peut être trop curieuse là, mais s'il n'avait pas envie de lui en parler il ne lui répondrait pas tout simplement, et elle n'insisterait pas en tout cas...

Elle fut touchée qu'il lui propose de lui écrire une nouvelle chanson...


"Ca me ferait plaisir en effet, mais pour moi celle là était déjà vraiment très belle..."

Il lui dit enfin son prénom, en reposant un peu sa guitare sur ses genoux...

"Ho et bien enchantée alors Christophe...Christophe le chanteur au grand coeur...si un jour tu deviens célèbre tu ne m'oublieras pas hein ?"

Lui dit elle avec un large sourire...
Revenir en haut Aller en bas
http://princeton.forums-actifs.net/index.htm
Invité
Invité




Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty
MessageSujet: Re: Dopé à l'effet de plaire .. |Pv|   Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:12

  • Non, il était franchement pas du genre à prendre la grosse tête. Il gardait vraiment les pieds sur terre, & il n'avait pas encore de quoi s'enflammer. Si jamais un jour le succès venait à frapper à sa porte, il prendra pas non plus la grosse tête. Parce qu'il connaît ses valeurs, il sait ce qu'il veut & ce qu'il vaut.

    - Non, prendre la grosse tête c'est pas mon truc ...

    Il en voyait pas l'intéret en plus.
    Lorsqu'il lui dit qu'elle préférait, pour le moment, sa propre version à celle des Guns N Roses, Christophe fut assez flatté. Lui il était un petit chanteur de rue, & elle le plaçait au dessus d'un groupe assez réputé .. Là il avait de quoi être flatté.


    - Merci .. J'ai l'impression de dire toujours le même mot depuis un quart d'heure !

    Dit-il dans un sourire. Ben oui, elle enchaînait compliments sur compliments, alors Chris se devait d'enchaîner remerciements sur remerciements .. Ca devait être le dixième 'merci' qu'il lui disait.
    Oh bah lui il ne connaissait pas grand chose de la France. Ormis son petit village & Saint Tropez, il ne connaissait rien .. Enfin, il avait juste fait un petit séjour à Paris, mais tellement bref qu'il n'avait eu le temps de rien faire à part aller toucher la Tour Eiffel & faire un tour rapide dans une boutique luxueuse des Champs Elysées.


    - Oui jt'en parlerai .. J'connais pas grand chose du pays à part mon sud & un petit peu Paris, mais jt'en parlerai si tu veux. Et si j'suis venu ici c'est pour espérer avoir le reconnaissance que j'ai pas eu en France ... Mais comme j'ose pas franchir les portes d'une maison de disque, ben je rame ..

    Oui, il était allé bon nombres de fois devant des maisons de disques, mais jamais il n'avait osé y entrer. Par peur .. Peur de se faire recadrer soit parce qu'il n'était pas assez doué, soit parce que son style ne plaisait pas aux producteurs. Donc pour l'instant il se contentait de partager sa musique avec ceux qui aimaient l'écouter.
    C'était pas grave qu'elle soit aussi curieuse, il l'était aussi & ça ne le dérangeait pas du tout de répondre à ses questions.


    - Bof, une impro comme ça c'est jamais terrible ..

    & En plus il est modeste ce garçon ! Pfff n'importe quoi. Mais c'est vrai, il trouvait son impro assez bidon, & il préférait lui écrire une vraie chanson à tête reposée. Avec une véritable mélodie, des vraies paroles, quelque chose de bien quoi.

    - T'inquiète pas . Jt'enverrai des places VIP pour mes concerts, & t'écoutera mes albums en avant-première ...

    Il lui rendit son sourire. Pour l'instant il ne faisait pas de concerts, & l'album était loin d'être conçu, mais il s'y voyait déjà. Il se voyait déjà, en haut de l'affiche ...
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Loversky

Samantha Loversky


Nombre de messages : 162
Age : 48
▲ Âge : 25 ans
▲ Amis : James
▲ Groupe : Studious
Date d'inscription : 12/06/2008

>|Feuille de Personnage|
>|Moyenne Scolaire|:
Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Left_bar_bleue0/0Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty_bar_bleue  (0/0)
Un état d'esprit ? Une chanson ? Ce que ressent votre perso:

Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty
MessageSujet: Re: Dopé à l'effet de plaire .. |Pv|   Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:40

Samantha enchaîna sur le ton de la plaisanterie quand Christophe insista sur le fait qu'il ne prendrait pas la grosse tête, même s'il devenait célèbre...

"De toute façon moi je trouve que ta tête est très bien comme ça, et plus grosse ça ne t'irait plus du tout..."

Elle le regarda et rigola, bêtement, mais naturellement...d'ailleurs quand Sam' était naturelle comme elle l'était en ce moment, c'est parce qu'elle se sentait bien et en confiance..elle lui sourit quand il lui dit qu'il avait l'impression de ne lui dire que "merci" depuis qu'elle s'était approchée de lui...

"Tu n'as qu'à arrêter de le dire...si je te fais ces compliments c'est parce qu'ils sont mérités...donc si je t'en fais encore arrête de me remercier, ou sinon tu auras un gage..."

Elle rigola encore...mais c'était vrai tout ce qu'elle lui avait dit jusque là elle le pensait vraiment, et elle n'attendait pas du tout qu'il la remercie...puis elle l'écouta quand il lui dit simplement quelques mots sur la France, précisant ne pas trop connaître, à part son Sud, d'où il venait...elle même avait déjà feuilleté quelques revues sur la France, et avait été séduite par cette région..par ses couleurs...par ses plages..son soleil..

"Je ne suis jamais allée en France mais je crois que si un jour je devais y aller c'est par cette région là que je commencerai...tu vois Paris je trouve qu'ils en font trop, et à part les quelques monuments célèbres il ne doit pas y avoir grand chose...à part peut être pour ceux qui aiment faire la fête...mais je suis sùre qu'on sait faire la fête aussi dans le Sud...j'ai déjà vu des photos sur Cannes, Monaco, et franchement j'adore...en tout cas s'il le faut je pousserai la porte moi même de ces maisons de disque parce que tu le mérites vraiment...tu es très douée...ho bien sùr je ne suis pas une professionnelle, mais si les artistes marchent bien c'est quand même gràce à nous, le public, donc c'est d'abord à nous que ça doit plaire...enfin c'est ce que je crois..."

Elle était presque sùre qu'il allait encore la remercier là...mais attention au gage qu'elle lui avait promis...et elle déborderait d'imagination s'il le faisait...en plus voilà qu'il était encore trop modeste à cause de son impro...

"Arrêtes t'es dingue, c'était vraiment trop bien...tu m'apprendras à jouer ? Enfin juste quelques notes, comme ça..."

C'est vrai qu'elle n'y avait jamais pensé mais l'idée d'apprendre à jouer quelques notes ne lui déplaisaient pas...elle lui sourit à sa dernière remarque...

"Tu veux rire ? Des places en VIP ? Non non je serai dans les coulisses avec toi moi...et comme je connaîtrai toutes tes chansons par coeur je les chanterai en même temps que toi...par contre pour les albums en avant première je suis ok...normal pour ta plus grande fan..."

Il allait finir par la prendre pour une folle si elle continuait...
Revenir en haut Aller en bas
http://princeton.forums-actifs.net/index.htm
Invité
Invité




Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty
MessageSujet: Re: Dopé à l'effet de plaire .. |Pv|   Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:17

  • Lorsque Samantha fit ce petit jeu de mot entre l'expression <prendre la grosse tête> & le fait que la tête de Christophe allait grossir, le jeune homme laissa échapper un petit rire. Elle avait de l'humour, & c'est une qualité qui plaisait beaucoup à Chris, car pour lui l'humour c'était essentiel chez une personne.

    - J'serais tout difforme & tout ... Nan c'est vrai, j'suis mieux comme ça !

    Puis il aurait beaucoup moins de facilité à séduire les jeunes femmes s'il avait une tête énorme.
    Chris' aimait bien le naturel de Samantha. Il n'aimait pas les gens qui s'inventait un caractère & une personnalité dans le but d'intéresser les gens. Pour lui les personnes intéressantes étaient celles comme Sam, qui étaient naturelles, et qui ne s'inventait rien, qui se montrent telles qu'elles sont vraiment.

    - Ca marche. Si j'te dis encore merci, c'est un gage .. Pas de soucis.

    Il se lançait dans un jeu dangereux là .. Parce qu'il savait très bien que si elle le complimentait une nouvelle fois, il allait à nouveau lui dire merci, et par conséquent qu'il aurait encore un gage. Mais bon, rien ne l'arrêtait, elle pouvait lui trouver n'importe quel gage il le ferait. Même aller draguer la grand-mère assise sur le banc d'en face qui donnait à manger aux pigeons depuis une demie heure ...

    - Oui on sait faire la fête dans le sud, dans des villes comme Marseille tu vois .. Mais Paris c'est la capitale, la capitale de la mode aussi, alors impossible de visiter la France sans passer par là bas je crois. Oui, Cannes j'aime beaucoup mais Monaco j'trouve ça assez superficiel comme ville .. A tous les coins de rue tu croises des voitures de luxe, et des femmes super bien fringuées quoi ... Merci, je ...

    Et il mit sa main devant sa bouche. Il allait bien sûr continuer, sauf qu'il avait dit merci. & Précédemment elle lui avait dit de pas lui dire merci sinon elle lui donnait un gage .. Bon, ben il était prêt à recevoir son gage là, qu'elle lui dise ce qu'il doit faire, il le fera.
    Lui apprendre à jouer ? Oui ça peut être envisageable ... Pour le moment ça sera les bases hein, parce que s'il doit tout lui apprendre, il en a pour des mois ... Quoi que lui, étant autodidacte, il avait appris tout seul à jouer, donc ça pouvait être le cas de Samantha aussi, même si les autodidactes sont rares quand même.


    - Oui si tu veux .. Mais fais gaffe, j'suis très sévère comme prof !

    & Hop un petit sourire comme ça, l'air de rien. Bien sûr que non il n'était pas sévère, c'est pas son genre voyons.
    Avec lui dans les coulisses ? Pourquoi pas ... Il n'y était pas encore hein, mais il voyait très bien Samantha dans les coulisses en train de reprendre ses chansons en même temps que lui.


    - Ah oui tu vois les choses en grand toi .. Tu voudras des autographes aussi ? Quoi que ça, pas besoin d'attend que je sois célèbre ...

    Dit-il en haussant ses épaules & en souriant. Ben oui, les places VIP & les albums en avant première il pouvait pas le faire vu qu'il ne faisait pas encore de concert ni d'albums, mais l'autographe il pouvait hein.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Loversky

Samantha Loversky


Nombre de messages : 162
Age : 48
▲ Âge : 25 ans
▲ Amis : James
▲ Groupe : Studious
Date d'inscription : 12/06/2008

>|Feuille de Personnage|
>|Moyenne Scolaire|:
Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Left_bar_bleue0/0Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty_bar_bleue  (0/0)
Un état d'esprit ? Une chanson ? Ce que ressent votre perso:

Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty
MessageSujet: Re: Dopé à l'effet de plaire .. |Pv|   Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:38

Samantha rigola en voyant que Christophe se prenait au jeu de la même façon que le jeune fille, mais n'ajouta rien...ils n'allaient pas non plus passer des heures sur la tête du jeune homme, qu'elle trouvait d'ailleurs très bien...de beaux yeux, un beau sourire, un air gentil...ho la mais elle s'égarait là la miss là !!

Malgré qu'elle lui ait dit qu'il aurait un gage s'il lui disait encore une fois merci, il ne put s'en empêcher après lui avoir vanté les charmes de sa région, mais aussi ceux de Paris...par contre il lui dit qu'il n'aimait pas Monaco, sentant trop le luxe...elle l'écouta avec grande attention et lui répondit...


"Tu as de très bons arguments je trouve, ça donne envie d'aller visiter ta région....par contre il me semble que tu viens de dire merci encore une fois là ? Je dois donc réfléchir à un gage..."

Elle le regarda se mettre la main devant sa bouche, mais c'était trop tard elle l'avait très bien entendu...elle lui sourit alors et lui dit...

"J'ai trouvé...ton gage...tu vas devoir danser là, dans le parc, en plein milieu...heu voyons voir...imagine une valse...invite la vieille dame là bas si tu veux..."

Elle lui montra une vieille dame assise sur un banc un peu plus loin...en espérant qu'il ne la choisisse pas elle même pour aller improviser cette valse au milieu du parc, sans musique en plus...Sam' serait bien trop génée de devoir danser comme ça avec lui...pas parce que c'était lui mais parce que ça n'avait aucun sens de valser ici, comme ça...si ce n'est le gage...

Puis quand elle lui demanda s'il lui apprendrait à jouer il accepta mais en la prévenant qu'il serait très sévère comme prof...


"Ho mais j'espère bien que tu le seras, mais j'essaierai d'être une élève exemplaire..."

Elle rigola encore quand elle lui dit qu'elle voyait les choses en grand...

"Mais c'est parce que je suis sùre que tu seras très grand un de ces jours donc j'anticipe..."
Revenir en haut Aller en bas
http://princeton.forums-actifs.net/index.htm
Invité
Invité




Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty
MessageSujet: Re: Dopé à l'effet de plaire .. |Pv|   Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:06

  • Ses yeux étaient toujours son principal atout pour séduire ... Pas qu'il la séduisait là, mais il pouvait pas faire autrement que de montrer ses yeux, il allait pas les fermer quand même .. Non mais c'est vrai, qui résisterai à ces deux yeux verts ? (Pas moi en tout cas xD) & à son sourire ravageur qui laissa apparaître 32 dents bien blanches ? Oui, oui, genre la pub pour les dentifrices où les dents sont tellement étincelantes qu'elle te bousille la rétine ...
    Arf oui, il avait dit merci .. Ma foi, elle lui avait fait un nouveau compliment alors il avait pas pu s'empêcher de la remercier, c'était naturel pour lui.


    - Vas-y, laisse libre court à ton imagination ..

    Oui, là il était prêt à tout encaisser, à effectuer n'importe quel gage, même le plus fou. Il écouta donc Samatha lui proposer son gage .. Danser une valse avec la vieille dame là bas ? Hum, il s'attendait à pire, c'était un jeu d'enfant ça. Embobiner une vieille dame c'est ce qu'il y a de plus facile, qui plus est vu son âge avancé elle sait forcément danser la valse .. Chris par contre n'est pas as de la valse, mais il saurait s'en sortir.

    - Pas d'soucis, j'y vais ! Garde moi ma gratte s'te plaît ..

    Tout en se levant, il avait posé sa guitare sur les jambes de Samantha. Il défroissa un peu son tee-shirt & tira sur son baggy. Il fit un clin d'oeil à la jeune fille avant de se diriger vers le banc où la dame était assise, en train de nourrir les pigeons. Il se posta en face de la dame, et lui tendit sa main tout en lui proposant de danser une valse. La vieille dame eut un moment d'hésitation, & je la comprend parce que c'était tous les jours qu'un petit jeune devait venir l'inviter à danser une valse .. Mais finalement elle accepta, et prit la main de Christophe tout en se relevant. Bon alors. Une main dans la sienne, une main sur sa taille, et un deux trois, un deux trois, le voilà qui improvisait une valse parfaite tout en fredonnant une chanson, <la valse à mille temps> de Jacques Brel. Ben oui, c'était très adéquat comme chanson. Après cette petite danse improvisé, il lâcha la main de la vieille dame avant de la remercier tout en lui faisant une sorte de révérence. Gage réussi non ? Il retourna au pied de l'arbre, et se laissa tomber assis en tailleur à côté de Samantha.

    - Gage réussi, non ?

    Dit-il dans un sourire. Il avait fait ce qu'elle voulait, son gage était forcément réussi.
    Une élève exemplaire ? C'est sûr que c'est mieux ça qu'un élève super dissipé qui écoute rien de ce que tu racontes, et qui préfère promener ses doigts sur les cordes de la guitare sans qu'aucun son correct n'en sorte.


    - Ben écoute, vu que t'as ma guitare, on peut commencer tout de suite si tu veux ?

    Oui, avant de partir faire son gage, il avait laissé sa gratte à Sam, donc il pouvait très bien commencer à lui apprendre tout de suite ... Si elle voulait hein, après tout elle avait peut-être quelque chose à faire.
    Il allait encore la remercier pour son compliment, mais il ne le fit pas parce qu'il ne voulait pas de gage, pas tout de suite en tout cas. Donc il essaya de trouver une autre formulation pour que le mot <merci> ne franchisse pas ses lèvres.


    - C'est bien d'anticiper, au moins tout sera planifier si un jour je suis en haut de l'affiche ..

    Puis il se pinça les lèvres pour éviter de commencer à chanter " Je me voyais déjà, en hauuut de l'affiche-euuh " ...
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Loversky

Samantha Loversky


Nombre de messages : 162
Age : 48
▲ Âge : 25 ans
▲ Amis : James
▲ Groupe : Studious
Date d'inscription : 12/06/2008

>|Feuille de Personnage|
>|Moyenne Scolaire|:
Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Left_bar_bleue0/0Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty_bar_bleue  (0/0)
Un état d'esprit ? Une chanson ? Ce que ressent votre perso:

Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty
MessageSujet: Re: Dopé à l'effet de plaire .. |Pv|   Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:43

Christophe était bon joueur puisqu'il accepta le gage aussitôt, sans rien dire...il se leva simplement, en lui laissant sa guitare, normal il ne pouvait pas aller valser encombré de sa guitare, et ne pouvait pas non plus la poser dans l'herbe, puis elle le vit se diriger vers la vieille dame...à la grande surprise de Samantha, après quelques minutes seulement, la vieille dame se leva et suivit le jeune homme...et ils dansèrent une valse improvisée au milieu du parc, sans musique...la dame avait dù le prendre pour un fou...qu'avait il bien pu lui dire pour la convaincre aussi rapidement...Sam' était émerveillée par la scène, vous allez croire qu'il lui en fallait peu pour être émerveillée, mais en attendant Chris avait réussi son gage, haut la main...elle sourit quand elle le vit faire une révérence à sa ptite valseuse, avant de la quitter, pour venir se rasseoir à côté de Sam'...à peine se rapprocha t'il d'elle qu'elle l'applaudit, une nouvelle fois..

"Bravo...oui gage réussi à la perfection...et entre nous soit dit tu danses super bien, en plus sans musique...encore bravo...mais tu lui as dit quoi à la dame pour qu'elle accepte aussi rapidement ? Elle a dù te prendre pour un fou non ?"

C'est alors qu'il lui proposa de commencer son cours de guitare de suite, puisque c'est elle qui l'avait toujours sur les genoux...elle se sentit rougir bêtement, n'ayant pas prévu ça aussi rapidement, mais en même temps pourquoi pas...et puis elle aimait bien la présence de ce jeune homme, donc elle ne pouvait pas refuser, d'autant plus que c'est elle qui lui avait demandé...

"Oui pourquoi pas ? Je veux bien, mais je te préviens que je ne n'ai même jamais eu une guitare entre les mains..j'ai quelques notions de solfège, enfin disons que je connais mes notes, mais ça s'arrête là..."

Ses connaissances en musique étaient vraiment limitées, et bizarrement la guitare lui semblait un instrument super compliqué...mais avec un prof comme Christophe ça passerait sùrement très bien...

Elle lui sourit simplement quand il lui dit que c'était bien d'anticiper, qu'au moins tout serait planifié quand il serait en haut de l'affiche...en tout cas elle lui souhaitait vraiment d'y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
http://princeton.forums-actifs.net/index.htm
Invité
Invité




Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty
MessageSujet: Re: Dopé à l'effet de plaire .. |Pv|   Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:52

  • Il n'allait pas refuser ce gage .. Premièrement parce qu'il avait beaucoup trop de fierté, & deuxièmement parce que c'était un gage assez drôle à effectuer. En effet, il n'avait presque jamais dansé la valse, & voilà qu'il se retrouvait dans un parc à en danser une avec une vieille dame qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam.
    Il danse super bien ? Ben pour quelqu'un qui n'avait quasiment jamais danser la valse de sa vie, il prenait ça pour un compliment. Mais il n'allait pas la remercier pour ça, non, il ne voulait pas d'un autre gage tout de suite. Sans musique ? Hum pas tout à fait vu qu'il avait chanté accapella .. C'est peut-être ça qui avait motivé la vieille dame en fait.


    - Oui, elle m'a sûrement pris pour un fou mais j'pense que si elle a accepté c’est parce que je lui ai chanté une chanson ..

    Dit-il dans un sourire. La valse à mille temps était une chanson que les personnes âgées connaissaient très bien, alors il avait tapé dans le mille en lui chantant ça.
    Bon alors si elle avait quelques notions de solfège ça allait être plus facile pour lui … (Mais pas pour moi parce que je suis une truffe en musique xD) La guitare c’était pas l’instrument le plus facile, mais il avait confiance … Après tout, il avait appris le violon, la batterie avec des profs donc il saurait comment s’y prendre, même si pour apparendre la guitare et l’harmonica il n’avait pas eu de formation vu qu’il était autodidacte, c’est à dire qu’il avait appris tout seul, sans l’aide d’un professeur.


    - Commençons pour le commencement .. Si t’es droitière, le manche doit être à ta gauche, alors que si t’es gauchère, le manche doit être à ta droite.

    C’était peut être bête comme commencement d’apprentissage à la guitare, mais c’était essentiel. Si elle ne savait pas tenir sa guitare correctement, c’était fichu d’avance, donc il se devait de commencer par là. Ensuite il allait lui dire où se jouaient les aigüs et les graves, où il fallait positionner sa main pour avoir un do, ou un sol, enfin tout ce qu’elle a besoin de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Loversky

Samantha Loversky


Nombre de messages : 162
Age : 48
▲ Âge : 25 ans
▲ Amis : James
▲ Groupe : Studious
Date d'inscription : 12/06/2008

>|Feuille de Personnage|
>|Moyenne Scolaire|:
Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Left_bar_bleue0/0Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty_bar_bleue  (0/0)
Un état d'esprit ? Une chanson ? Ce que ressent votre perso:

Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty
MessageSujet: Re: Dopé à l'effet de plaire .. |Pv|   Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:44

Ce jeune homme était vraiment très surprenant...il avait donc poussé la chansonnette pour convaincre la vieille dame de danser cette valse donc en plein milieu du parc...elle lui sourit et lui demanda, avec un petit clin d'oeil..

"Tu lui as chanté une belle demoiselle à elle aussi ? Je suis sùre qu'elle a cru que tu la draguais...d'ailleurs tiens ça pourrait bien être un prochain gage ça...mais pas une vieille dame...enfin je le garde bien au chaud celui là...je suis sùre que tu en auras bientôt besoin..."

En tout cas il devait faire des efforts pour ne pas lui dire merci depuis qu'il était revenu...elle avait presque envie de le pousser à recommencer, mais de toute façon il ne tiendrait sùrement pas longtemps sans prononcer ce petit mot interdit...

Puis il se mirent à ce premier cours de guitare donc..il lui expliqua déjà comment tenir la guitare selon qu'elle était droitière ou gauchère...elle plaça donc la guitare correctement sur ses genoux, en prenant bien soin donc de mettre le manche de celle si dans sa main gauche..


"Voilà Mr le professeur, première leçon comprise...ensuite qu'est ce que je dois faire ?"

Elle attendait patiemment que Christophe lui enseigne la suite...

[oups désolée j'ai beaucoup raccourci là Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
http://princeton.forums-actifs.net/index.htm
Invité
Invité




Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty
MessageSujet: Re: Dopé à l'effet de plaire .. |Pv|   Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:18

  • Ah non, pas belle demoiselle .. Quoi que, il aurait pu hein. Mais non, seule une vieille chanson de Jacques Brel lui était venu à l'esprit, puis c'était mieux comme ça car au moins, il était sûr que la vieille dame connaissait cette chanson là. De la drague au prochain gage ? Han .. Pourquoi pas plutôt de la séduction ? Non parce qu'il y a une différence entre ces deux termes et Christophe est plus branché séduction que drague .. Mais bon, comme il se connaissait bien & qu'il savait qu'il allait la remercier tôt ou tard, il devra se plier aux exigeances de mademoiselle.

    - Non, j'ai chanté la valse à mille temps de Jacques Brel, un chanteur français. C'est la chanson qui allait le mieux avec la situation je pense ...

    Il danse une valse, il chante la valse à mille temps, logique quoi.
    Elle s'amusait à le titiller, à le complimenter pour qu'il dise merci encore une fois .. Elle avait raison de le faire, puis quelque chose me dit que le mot interdit franchirait ses lèvres dans pas longtemps. Oui, si jamais elle le complimentait encore une fois, il allait oublier qu'il n'a pas le droit de prononcer ce mot.
    En la voyant mettre le manche de la guitare à gauche, il en conclut qu'elle était droitière. Ouf, comme lui, c'était déjà un bon pas de franchit là, ça lui faisait une petite galère en moins.


    - Nikel, alors ensuite .. Met tes doigts comme ça .. Voilà .. Pour faire un do .. Comme ça pour un ré ..

    Pendant qu'il parlait, il positionnait les doigts de Samantha correctement sur les cordes de la guiatare. En fait voilà, il lui montrait les notes mais dans sa tête il réfléchissait à une mélodie qu'il pourrait lui faire jouer. Une fois trouvée, il allait lui en donner les accords, lui montrer comment gratter, & le tour était joué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Empty
MessageSujet: Re: Dopé à l'effet de plaire .. |Pv|   Dopé à l'effet de plaire .. |Pv| Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dopé à l'effet de plaire .. |Pv|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
>|Enjoy Your Life_* :: THE CITY :: >|A l'écart du Centre Ville| :: Le Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser